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Communiqué N°6 du ministre de l'intérieur

 
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Enée
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Messages: 51
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Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:59 (2009)    Sujet du message: Communiqué N°6 du ministre de l'intérieur Répondre en citant

Aider et être aidé. Rappel des règles.


Le rappel de la règle a pour but :
- de favoriser la solidarité entre joueurs
- de préparer l’organisation d’un parrainage des faibles par les forts
- d’éviter de se faire bloquer bêtement par un admin mal embouché.

Si vous ne voulez pas tout lire, lisez au moins l’exemple.


Push/pull


Le push, c'est à dire l'envoi volontaire de ressources et sans contrepartie vers un joueur plus fort, est interdit.


Cela inclut, entre autres :
•Le chantage à l'avantage du joueur le plus fort non-autorisé.
•Les prêts ou échanges dans lesquels le joueur le plus fort ne retourne pas les ressources dans les 48 heures.
•Les échanges à des taux très éloignés des taux officiels du serveur concerné et à l'avantage du joueur le plus fort.


Le pull, au contraire, qui avantage le joueur le plus faible est autorisé.


Précautions à prendre :


•Le chantage auprès d'un joueur plus faible doit être fait avec l'autorisation de l'opérateur [Note de Enée : c’est le racket institutionnel !].
•Pour toute offre de mercenariat, l'accord de l'opérateur doit être obtenu. La prime ne devra être versée que lorsque les conditions du contrat de mercenariat auront été respectées [Note de Enée : ce n’est pas la Grèce, c’est Carthage!].
•Dans le cas d'une réception inattendue de ressources venant d'un joueur plus faible, merci de les lui retourner au plus vite, et de contacter sans attendre l'opérateur du serveur concerné [Note de Énée : ça se discute ; c’est une méthode de défense, j’y reviendrai un de ces jours].


Les taux de commerce

Les échanges (troc) Le taux maximum autorisé est de 1 pour 3.Les achats/ventes via le comptoir

Le taux autorisé est compris entre 5 or/unité au minimum et 50 au maximum.Au delà tout échange est considéré comme du push (et donc punissable), si cela avantage le joueur le plus fort.




Un exemple sera plus clair :Un joueur A possède 1 000 points et un joueur B possède 100 points. A est plus fort que B.

Concernant un échange direct entre les joueurs :


Si le joueur B vend 1000 bois au joueur A, le joueur A a 48 heures pour compenser cet achat. C'est à dire, qu'il a 48 heures pour rendre entre 1000 et 333 (un tiers) d'une autre ressource (cristal, marbre, soufre, vin).


Concernant les échanges via le comptoir:


Si le joueur B vend X ressources au joueur A pour un taux de 1 pièce d'or, il y a push, et c'est interdit.
Si le joueur A vend X ressources au joueur B pour un taux de 1 pièce d'or, il y a pull, et c'est autorisé.


Si le joueur B achète X ressources au joueur A pour un taux de 99 pièces d'or, il y a push, et c'est interdit.
Si le joueur A achète X ressources au joueur B pour un taux de 99 pièces d'or, il y a pull, et c'est autorisé.






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MessagePosté le: Sam 19 Déc - 00:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

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