Alliance DOD Index du Forum
 
 
 
Alliance DOD Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formations militaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance DOD Index du Forum -> L'antre de la Guilde -> Coordinations stratégiques -> Coordination Speedserver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yhom87
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 107
Localisation: Limoges
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 07:17 (2009)    Sujet du message: Formations militaires Répondre en citant

Bonjour à tous, nous allons commencer à mettre en place notre stratégie militaire. Donc voici ici quelques rappels et quelques préconisations.  Pour ceux non habitués aux techniques de combats de la nouvelle version 0.3.2 du jeu vous trouverez dans ce forum une explication claire et détaillée ...


Au niveau de la construction de vos bâtiments

Les murs sont très important car ils obligent l’attaquant à déplacer des unités d’artillerie pour les casser, donc je vous demande d’avoir sur chacune de vos villes un mur peu importe dans un premier temps sont niveau, par la suite voici ce sera différent.

Les cachettes importantes aussi pour deux raisons, un avec des espions en défense elle empêche que l’on vous espionne trop facilement, et deux les espions en défense permettent de combler les failles données par les murs.

La formation idéale et que votre hôtel de ville, mur et cachet soient de même niveau.

Attention dans votre Hôtel de ville à la limite de garnison donnée car si le cumul de vos unités plus celles de l’attaquant est supérieur à cette limite le combat se passe en dehors de votre ville et donc vous n’êtes plus protégé par votre mur et vous ne bénéficiez plus des bonus de défense.


Au niveau des troupes terrestres

1ère ligne infanterie lourde (Phalanges + Géants de vapeur) il y a 7 cases de 30 soldats par case soit au max 210 unités

2ème ligne unités de longue distance (archers et tireurs) il y a 7 cases de 30 soldats soit au max 210 unités

3ème ligne artillerie lourde (catapultes et mortiers) il y a 3 cases de 6 pièces soit au max 18 unités attention le nombre de munitions est limité (Catapultes moins puissantes mais 4 munitions donc 4 tours de combat, pour les Mortier plus puissants mais 3 munitions)

Les flancs 60 infanteries légères de chaque côté (épéistes ou lanciers) soit au max 120 pièces amènent des points de satisfaction à vos troupes


Au niveau de la flotte de guerre

En défense un bateau par port est indispensable afin que l’on ne vienne pas vous attaquer sans avoir envoyé un blocus avant

Pour la partie attaque nous verrons cela plus tard car super compliqué et nous n’y sommes pas


Au niveau de la réserve et des auxiliaires

Les auxiliaires (Cuisiniers et médecins) 2 cases de 30 soit 60 au max amènent des points de satisfaction à vos troupes

la réserve ce que vous voulez ...


Au niveau des unités aériennes

Unités aériennes 2 cases (Gyrocoptères et Bombardiers) soit au max 60 unités

Les bombardiers permettent de détruire des troupes terrestres avant même que les murs soient cassés par contre si l’adversaire a des Gyrocoptères vos Bombardiers tombent comme des mouches d’où l’importance d’avoir aussi des Gyrocoptères


Astuces de combat en vrac

Si vous êtes attaqués par plus fort que vous pour éviter de perdre vos unités repérez un joueur inactif et envoyer dessus un pillage juste avant l’arrivée de votre attaquant, pas beau mais vous sauvez vos troupes qui auraient été détruites

Si vous êtes attaqué par un joueur qui vient d’une ville qui n’est pas la sienne (en fait il l’occupe) allez pendant le combat libérer cette ville, vous ne sauverez pas de troupes mais lorsqu’il aura fini et qu’il voudra rentrer à son point de départ il ne pourra pas il se passera alors 2 choses il perdra les ressources pillées et ses troupes seront perdues pendant 4 heures, cela va le faire chier je vous le garanti

Lors d’attaques si votre cible a des Gyrocoptères ou que vous ne savez pas ce qu’il a ne jamais envoyer au premier tour des Bombardiers car trop fragiles

Attention aux temps de déplacement des troupes il y en a de plus lentes que d’autres et cela est important dans le cas d’attaques à plusieurs par vagues

Pour casser les murs, attention au niveau de 1 à 3 Béliers suffisants mais plus on monte plus il faut de tours de combat (ex Mur niv3 avec 10 béliers il faut 3 tours) au-dessus du niveau 3 et jusqu’à 11 il faut des catapultes (attention plus le mur est haut plus il faut de catapultes car chaque catapulte n’a que 4 munitions et donc ne peut faire que 4 tours) au-dessus du niveau 11 les mortiers sont nécessaires (3 munitions par mortier)


Recommandations

  • Un mur par ville voir explication ci-dessus
  • Une cachette et pensez à laisser des espions en défense
  • Un bateau en défense dans votre chantier naval pour obliger l’attaquant à faire un blocus
  • Mini 10 Phalanges + 10 Lanciers (ou épéistes ou lance pierre) + 1 bélier par ville
  • Surveillez le rapport Hôtel de ville/Mur/Cachette

Voilà pour le moment, si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas ... Very Happy
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Déc - 07:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gnews


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 01:35 (2009)    Sujet du message: Formations militaires Répondre en citant

Tu a tout dit très très bon !!!! Juste un détails pour la plupart je pense tout le monde a les archers quand on lance une attaque envoyer les archer quand le mur est briser sinon il servent a rien  seulement 3 munitions si le mec son mur est bien monter et bien c est comme sa que l'on perd une bataille voila juste un petit détails mais important tout de même 

Revenir en haut
gnews


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 01:39 (2009)    Sujet du message: Formations militaires Répondre en citant

Encore aussi la taverne doit être toujours plus élevé que l' hôtel de ville 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018)    Sujet du message: Formations militaires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance DOD Index du Forum -> L'antre de la Guilde -> Coordinations stratégiques -> Coordination Speedserver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com